Ne laissons pas la bourgeoisie briser le coeur prolétarien de Lyon

Publié le par guillotiereresistance.over-blog.com

NE LAISSONS PAS LA BOURGEOISIE

BRISER LE COEUR PROLETAIRE DE LYON

 

 

La Guillotière est le quartier du centre ville de Lyon où les classes populaires de toutes origines travaillent, mangent, se rencontrent. Ne laissons pas la bourgeoisie nous virer de notre quartier !

 

NOUS FAISONS FACE A UNE MONTEE DE LA REPRESSION A LA GUILLOTIERE !

 

La mairie a fait des travaux dans le quartier pour empêcher les gens de se réunir dans la rue, mais sans succès. Elle a construit le commissariat de la place Badhourian, le plus gros commissariat de Lyon. Les flics en civil incitent à la paranoïa. Les vendeurs à la sauvette se voient racketter leur recette, arrêter. Les sans papiers sont raflés. Les patrouilles sont permanentes et quelque fois, la police boucle entièrement le quartier pour semer la terreur, comme, à gauche, le 15 décembre 2008.

 

La mairie a aménagé les quais et fait réprimer par des dizaines de CRS les jeunes de classe populaire qui s'y réunissent le soir. La nuit, les jeunes se font tabasser et arrêter par la police. Travailler pour les capitalistes et rester bouclés chez nous, voilà quels sont nos seuls droits !

 

 

LA BOURGEOISIE VEUT NOUS EXPULSER DU QUARTIER

 

Pourquoi cette répression ? La Guillotière est l'endroit où les immigrés viennent maintenir une solidarité entre eux. Cela non plus la bourgeoisie n'apprécie pas, elle ne veut pas de solidarités, elle veut des individus qu'elle peut exploiter à son gré, pour en extraire tous les bénéfices possibles.

 

D'autre part, la bourgeoisie, au prétexte de « mixité sociale », se prépare à expulser les classes populaires du quartier pour s'y installer. Cela passe par des rénovations qui permettent d’augmenter les loyers pour que les classes populaires ne puissent les payer, mais aussi par une épuration policière du quartier pour que celui-ci n’effraie pas les bourgeois.

 

QUE FAIRE ?

 

Ne baissons pas les bras face à la répression, soyons tous solidaires ! Discutez entre vous des problèmes que vous vivez, de vos revendications. Discutez de comment agir ensemble pour repousser l'offensive de la bourgeoisie sur le quartier, pour faire que chacun puisse travailler et vivre en paix à la Guillotière !

Nous pouvons d'ores et déjà nous organiser pour aider juridiquement les victimes de la répression et ne pas laisser commettre dans le silence les violences policières.

 

Contactez nous si vous ou un de vos amis en êtes victime !

 

Rencontrons nous, avec tous ceux qui souhaitent mieux s'organiser,

pour LA RESISTANCE DU QUARTIER.

 

Publié dans Tracts et Affiches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article