Communiqué sur une Opération Policière sur la place du pont

Publié le par guillotiereresistance.over-blog.com

Aujourd'hui, le 26 Mai 2010, a eu lieu à la Guillotière une opération policière de grande envergure.


Aux alentours de 15H00, de nombreux véhicules de police ont déboulé sur la place du pont. Ils ont bouclé celle ci avec une ficelle et ont procédé au contrôle d'identité de tous ceux qui étaient présents.


Il y a eu au moins 3 interpellations. 2 sans papiers ont été arrêtés. Une jeune femme a été arrêtée, elle serait accusée de rébellion.

 

Ce genre d'opération n'est pas du tout dans l'habitude et les possibilités de la police du quartier. Elle est une opération décidée politiquement au plus haut niveau. Elle vise le spectaculaire et à instiguer la terreur parmi les habitants et usagers du quartier de la Guillotière.

 

Le 20 Mai a été détruite une tour à la Duchère. Gérard Collomb, maire de Lyon, s'en félicitait. Il estimait que "« Aujourd'hui, les gens ont envie de venir vivre à La Duchère. Je suis sûr que dans quelques années, on parlera même des bobos de La Duchère. ».

 

A la Duchère, on détruit des bâtiments pour expulser du quartier les classes populaires françaises et immigrées. A la Guillotière, le "nettoyage" du quartier est effectué par la police.

 

La rue nous appartient ! Refusons de plier face à la terreur !

 

Soyons vigilants les prochains jours en cas de répétition de cette opération.

Surtout, soyons solidaires et unis pour créer le rapport de force qui les empêchera de se renouveler.

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article